Voilà presque une semaine que la folie des séries s’est emparée de notre quotidien. Et qui dit série dit bière, bouffe et sorties…
En ce lundi pluvieux, nous avons plutôt opté de se concentré sur la bouffe et la bière en restant dans le confort du salon pour encourager nos glorieux. Donc, voila une idée pour ceux qui en on assez des ailles de poulet trop cher et de la bière pas buvable …
L’idée est de garder les classiques de la ``bouffe de hockey``. Pour ma part, j’ai choisi le burger. Quoi de mieux qu’une bonne motte de viande hacher entre deux pains et d’une bonne bière pour suivre le tricolore, comme quoi les découvertes peuvent même se retrouver dans les mets les plus simples.
J’ai donc opté pour la viande chevaline comme centre de la recette, agrémenter d’huile d’olive et de moutard à l’ancienne, cette viande facile à trouver en épicerie (et à très bon prix) changeait du traditionnel bœuf haché. Pour la garniture, restons dans la simplicité avec des oignons caramélisés, champignons sautés et tomate confite.
Pour la touche de découverte nous avons agrémenter le tous d’un fromage Québecois, le Fetard Lave a la maudite de Notre-Dame-de-Lourdes, trouver à la maison du rôti ur Mont-Royal.
Le tout entre un pain kaiser et servis avec pomme de terres rôties et mayonnaise maison.
Et pour les rafraichissements une bonne U Rousse, ou boréal rousse ou dorée devra occuper vos convives jusqu'à la fin de la troisième période...
Et vous , que voulez-vous voir dans votre assiette lors d’un match du canadien?
Excellent début !
RépondreSupprimer